Équipe de coureurs à pied et diffusion de photos

.Retour Accueil

Mise à jour le

Actualités Afum Team Calendrier Résultats
Récits
PHOTOS Articles
de Presse
Liens
Partenaires
Contact
.


AFUM TEAM 2021 : Benoît, Céline, Jeff et Romain -- PHOTO AFUM : Géry & Huguette

.

LA NOEMIENNE à NOE (31)
Dimanche 12 Septembre 2021

Ben 3ème en 54' sur le 14km et Céline 4ème

3ème scratch sur le 14km en 54'07 derrière Florent Castet et Stéphane Cavalca

On enchaîne les trails autour de la maison, après la 3ème place à Venerque, me revoilà 3ème après encore une belle bagarre.

Une petite pensée à Thierry Corbarieu qui part pour une aventure en Allemagne de 1000km et 22000m+, à suivre sur https://megarace2021.legendstracking.com/#

Départ à 9h15 du centre du village, ça part très vite et je suis 6-7ème... Devant un trio se dégage Castet-Cavalca-Baylac, donc je décide d'accélérer pour revenir. Sous les encouragements de Laurent Punch je prends les commandes du 2ème groupe, mais devant ça va trop vite pour moi.... je suis à bloc en bord de Garonne, beaucoup de retard sur le trio et je mène la chasse de loin, sous les encouragements des AFUMS Géry Wagret Huguette et les petits... Enfin j'arrive dans la 1ère bosse et j'aperçois Anthony Baylac qui a perdu le contact du duo. Je dois rentrer sur lui avant le sommet de la bosse et c'est chose faite après un grand effort.

Passage à Montaut, les jambes vont bien et je gère... puis le parcours sera plus en ma faveur avec l'enchainement de courtes montées-descentes, et quelques plats. Anthony me suit de près, et au km7, je constate que le 5ème est très loin.

A l'approche d'une côté mi-chemin mi-route que j'avais repéré sur le plan, j'accélère à la limite du rouge, Anthony lâche quelques mètres et je profite pour m'échapper. Au sommet, une centaine de mètres nous sépare, et je vois que Stéphane qui s'est fait décroché par Florent... mais il est trop loin. Il faut gérer jusqu'à l'arrivée pour accrocher le podium.

Dernière bosse pour monter au pylône, c'est dur, ça tire mais je ne perds pas de terrain sur le 4ème et puis c'est tout à bloc jusqu'à l'arrivée.. Dernier kilo avec les enfants, trop cool et photo finish de Géry.

Content d'avoir revu les copains et bravo à tous. Chez les filles, Solenne Gauthier gagne largement et arrive devant Laurent Punch (Irrijardin), puis Céline décroche une 4ème place derrière Sylvanus Sylpif

Rdv dimanche 19/09, au Trail du Spiridon du Couserans

Résultats :
3ème Benoît 14km en
4ème Fille Céline 14km en

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Rdv dimanche 19/09, au Trail du Spiridon du Couserans

Partenaires

cliquer sur l'image ci dessous pour voir le site de notre partenaire

 

 

L'association AFUM TEAM
remercie les partenaires
pour la saison 2019...

Historique :

AFUM-TEAM -- SAISON 2020

AFUM-TEAM -- SAISON 2019

AFUM-TEAM -- SAISON 2018

AFUM-TEAM -- SAISON 2017

AFUM-TEAM -- SAISON 2016

AFUM-TEAM -- SAISON 2015

AFUM-TEAM -- SAISON 2014

AFUM-TEAM -- SAISON 2013

.

LE TRAIL DE LA COURBIERE à TARASCON SUR ARIEGE (09)
Samedi 10 Juillet 2021

Ben 6ème en 2h31 sur le 23km

Sur la terre courage, une belle 6ème place sur le 23km avec du beau monde devant.

Déjà un bonheur de retrouver les copains, respect total des gestes barrières sous les ordres de Robert, et à 9h, nous voilà parti pour 23km sur les montagnes ariégeoises...

Départ cool pour ma part, devant ça envoie, mais je suis encore en mode rando, petit bout de chemin avec Philippe Thumerel. Passage sous les encouragements de la famille et je rattrape Florian Boutin avec qui je vais faire la totalité de la 1ère montée, et la descente soit 7km... Merci Jc Gauvrit pour la photo au sommet.

Enfin je suis sur le chemin qui monte vers Gourbit et je me réveille. Classé vers la 13-14ème place, je remonte progressivement mais sans me mettre dans le rouge. Passage du village et on continue le chemin vers la 2ème montée. Au pied de la montée, je me ravitaille correctement et je monte en marchant sur un bon rythme.

Je gagne des places et me voilà dans le top 10. La montée s'achève dans le dur mais là, c'est 8 kilos de descente. Je déroule sans me faire mal et les blessures du mois dernier semble être parties. Un coureur revient de l'arrière et je décide de prendre sa foulée car il reste encore 5 bornes et ce sera moins difficile que seul.

ça descend, ça descend, puis ça remonte et c'est dur... on revient ensemble sur Stéphane Cavalca et je continue sur mon rythme... Dernier village, je suis bien mais j'oubli de faire le plein d'eau à la fontaine, et je suis à sec... tant pis.

A 2km du finish, je rattrape un coureur qui a des crampes mais je n'arrive pas à le lâcher... dernière descente avant l'ultime bosse de l'arrivée... je donne tout dans cette partie pour qu'il ne rentre pas... les petits m'attendent et m'encouragent, Afum est présent et je finis 6ème de cette belle course...

Merci à l'organisation pour cette belle réussite...

Après un bon week end festif du côté de Narbonne avec la famille, passes au repos car dans 15 jours, un gros morceau m'attend : 100KM de l'ULTRARIEGE... Mercus à Ax les Thermes

Résultats :
6ème Benoît 23km 1450m+ en 2h31

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : 24/07 Le 100km de l'Ultrariège (09)

 
Abonnez vous à la NEWSLETTER :

AFUM-TEAM "PHOTOS"

.

Copyright © 2010 AFUM TEAM NEWS. Tous droits réservés.
Editeur : Benoît Sentost /
Referencement Auto