Équipe de coureurs à pied et diffusion de photos

.Retour Accueil

Partenaires
Contact

AFUM TEAM 2022: Benoît, Céline, Jeff et Romain -- PHOTO AFUM : Géry & Huguette

LE TRAIL DES SEIGNEURS DE LA BAROUSSE à ESBAREICH (65)
Dimanche 27 Février 2022

Ben 31ème et Céline 4ème Fille

Un grand merci aux organisateurs Sébastien Decombes et Karine pour m'avoir fait découvrir un parcours magnifique dans un coin inconnu pour moi ... et je reviendrai.
Ce résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais bon, j'aurai fait un bon entraînement en montagne malgré des douleurs inquiétantes.
Sur place, on retrouve les collègues Jérôme Terrasson et Maxx Maxx.
Echauffement en marchant pour récupérer les dossards (2km) et les premières douleurs arrivent (pied). Angélique Decombe, à bloc, nous donne puce et dossard et c'est parti pour échauffement rapide.
En place pour le départ où plus de 200 coureurs sont là sous les ordres de notre speaker en feu Robin Thomas...
Départ en descente, ça va pas fort et je lève le pied... Céline et Max me doublent et je me mets dans ma bulle car la douleur est forte.
Passage devant Afum et c'est parti pour la montée, je redouble quelques coureurs qui m'encouragent ... mais l'envie n'y ai pas, pourquoi se faire mal.
Repassage devant les petits et c'est parti pour la vraie montée... rien ne va et je ne suis pas dans le coup. Heureusement Raymond Saurine du Cagire, me remotivera pour le suivre.
Enfin on quitte les montées raides pour une piste forestière et enfin on peut trottiner, ça va pas vite mais ça trottine et petit passage dans la neige. Des encouragements arrivent de loin et c'est Mr Montcalm Gilles Denjean qui est là.
Et enfin on attaque la dernière butte bien pentue... je monte bien mais je profite surtout de la vue sur les Pyrénées... le classement ne compte plus depuis longtemps... PROFITONS
Petite vidéo 360° au sommet, selphies et on repart cool.
Puis l'enchainement descente raide/remontée me calme et le but est de rentrer au bercail. Enfin on plonge dans la descente, le genou et le pied sont vraiment douleureux et impossible d'avoir du rythme. Le terrain est compliqué quand on n'est pas bien, beaucoup de feuilles et on ne sait pas ce qu'il y a dessous (l'an prochain, un coup d'aspi serait sympa ha ha)
Avec les encouragements, je m'accroche, dernier village (ravito abricot et fromage), arrivée 5km... et on est un quatuor où je dois m'accrocher.
Le profil est roulant, donc ça trotte puis vient la dernière bosse (Merci Seb) où ça marche avec les encouragements d'Olivier Rosso, l'ariégeois ultratraileur photographe...
Au sommet, c'est 2km de descente sur le village accompagné par Cédric Marc en lutte pour la 31ème place et la 3ème marche du podium Master 2... très loin des machines du jour Florent Castet, Julien Courbet....
Céline termine 47ème et 4ème femme en 2h37

Bref, je me souviendrai surtout du magnifique parcours proposé par une équipe extra, de l'après course à refaire le monde avec les copains, et bien sûr une bonne bière pour évacuer ce résultat médiocre.

Merci Afum Géry et Huguette, Olivier pour les photos

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : .

Partenaires

cliquer sur l'image ci dessous pour voir le site de notre partenaire

L'association AFUM TEAM

AFUM-TEAM -- SAISON 2015

AFUM-TEAM -- SAISON 2014

AFUM-TEAM -- SAISON 2013

1/2 FINALE DE CROSS à RODEZ (12)
Dimanche 20 Février 2022

Qualification pour la finale de Cross en Master

1/2 finale 43eme et qualifié pour la finale à Paris
Hyper content sur un parcours très boueux mais avec du dénivelé... je me suis régalé et merci pour les encouragements et photos de la famille
Le déplacement en van m a fait du bien

Et Céline se classe ...ème sur le cross court féminin

Abonnez vous à la NEWSLETTER :

AFUM-TEAM "PHOTOS"

Copyright © 2010 AFUM TEAM NEWS. Tous droits réservés.