Équipe de coureurs à pied et diffusion de photos

.Retour Accueil

Mise à jour le

L'EQUIPE RESULTATS PHOTOS CONTACT

AFUM TEAM 2023: Benoît, Céline, Jeff et Romain -- PHOTO AFUM : Géry & Huguette

LE GRAND RAID CATHARE à CARCASSONNE (11)
Samedi 26 Octobre 2023

Ben 4ème sur le 100km Raid des Bogomiles

Le rêve, un énorme bonheur, un partage avec la famille et les copains, un mental très fort et voilà une excellente 4ème place en 11h30 et 1er M2 Septembre et Octobre ont été des gros mois pour moi entre l'orga du Trail des Bosses, l'aventure en Angleterre sur Bob Graham avec Thierry Corbarieu JeanLouis, des podiums enchaînés à Espanès, Calabasstrail Fanny, Lescure... Bref je décide de m'inscrire sur ce gros chantier 3 jours avant le départ... déçu après mon abandon en 2021 alors que j'étais en tête mais la 5ème place sur le 40 l'an passé a compensé. 9h c'est le départ de la cité de Carca avec la famille qui m'accompagne.. du monde au départ Paulo Stephane Bournonville Calabasstrail Fanny ... je pars cool et dès les premiers sentiers, je sens des douleurs au niveau du talon... bref ce sera un gros souci physique jusqu'au 50ème mais heureusement la tête tient le choc, je m'accroche aux portes du top 10, les ravitos se passent bien, Thomas fait 12km à mes côtés, la famille est présente, et vivement Arques pour récupérer des forces et des bâtons pour compenser... Km50 je suis à mi-parcours, les photographes sont là et même JCGauvrit. Je prends mon temps, je fais le point sur mon état physique et changement de chaussures pour essayer car la douleur talon-tendonachille-genou est trop forte. Et l'objectif est surtout de finir cette course, peu importe le classement. Je pars après 15 minutes de pause, à la 11ème place. 2-3km de montées se présentent, les douleurs partent doucement et je retrouve mon rythme. Je double un coureur du 160 et puis je vois un coureur devant. Je reviens sur lui rapidement et dans les nombreux villages traversés, tous les Afum sont là pour moi. Le moral est toujours là et le physique est revenu. Dans ma tête, changement de stratégie, de village à village, c'est une étape terminée... bref je suis vraiment dans une stratégie pour regagner des places et remonter dans le top 10. Dans une longue descente, je dépose 2 coureurs et je reviens sur un 3ème... je ne suis pas sur le même rythme qu'eux donc je double... Petit passage moins bien quand dans ma tête il ne restait que 20km et là je vois ma montre qui m'indique arrivée 30km... dur dur On oublie les kilomètres et on donne tout comme d'hab... les ravitos sont chronométrés et bien gérés en famille (petit pensée au reportage sur Thomas Blanchard), Céline m'annonce 6ème, et voilà un type qui est boosté.. avec un retard de 3 minutes sur le 5ème. Le prochain secteur qui est dur une grosse montée qui est avalé à un rythme de feu mais je ne vois jamais personne devant... J'arrive au prochain village, Céline m'annonce que le 5ème vient juste de quitter le ravito... pas le temps de bader, je me ravitaille et c'est reparti à bloc. Enfin je l'aperçois devant et je rentre très vite sur lui au pied d'une bosse. Je reprends mes esprits, petit gel et je dois le doubler avant la descente car je ne suis pas très fort dans les descentes. Je fais l'effort à 20m du sommet et me voilà 5ème. Et là je dévale dans la descente comme si l'arrivée était en bas. Enfin j'arrive à le distancer mais les jambes accusent le coup. Top 5 c'était inespéré, mais il reste 12km encore... la nuit tombe, je mets la frontale et je donne tout. Je connais le final par coeur et ça me rappelle des bons souvenirs.. je déroule, je cours partout et enfin voilà la Cité que l'on traverse et j'aperçois Céline et Thomas qui m'attendent... on dévale dans les ruelles de Carca et me voilà sur la ligne d'arrivée avec une magnifique 4ème place... Un grand merci aux copains pour votre soutien et surtout à la famille qui a été présent pendant 11h30 à mes petits soins MERCI MERCI MERCI Et voilà une belle saison 2023 qui s'achève pour moi avec des très belles aventures, de beaux podiums, de beaux moments partagés avec les copains... A bientôt
Merci Afum Géry et Huguette pour les photos

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : .

L'ESCUROISE à LESCURE (09)
Samedi 21 Octobre 2023

Ben 3ème sur le 20km

Départ sage derrière le top 8 puis je rentre sur le groupe juste derrière Séb Brunel Petite remontée de repas mal digéré, il faut gérer ça va passer Je suis dans le groupe avec Olivier Rosso Adrien… Elliot s échappe… je décide de accélérer a l approche du mur pour revenir dans le top 4 puis passer 2eme au sommet du groupe Km10 les jambes sont lourdes (avec le flash de Jc Gauvrit) et on est 3 pour 2 places sur le podium, je m accroche et à 3km de l arrivée et je repasse 3e, place que je conserve jusqu à la ligne… petit com avec Robert-Félix Vicente, photo afum Géry Wagret, et l orga Roselyne Laffont m enlevé la puce Podium à 17h30 et à 18h50 on repart pour 14km en nocturne dans les bois de Grazac avec la famille …. Félicitations à Thomas et Hugo qui ont couru en moins de 1h30… repas partagé avec les copains…. Merci la famille Jean-pierre Schiavo Laurine Schiavo Marc Geraud… pour cette belle orga

La semaine prochaine ca sera beaucoup plus long du côté de Carcassonne sur le GRC normalement #afumteam

Abonnez vous à la NEWSLETTER :

AFUM-TEAM "PHOTOS"

Copyright © 2010 AFUM TEAM NEWS. Tous droits réservés.